Malaga doit certainement sa première victoire de la saison à Luis Alberto, auteur de l’unique but du club à la 35e minute de la première mi-temps. Mais c’est surtout grâce au gardien international camerounais, Idriss Carlos Kameni que le club a pu terminer la soirée en beauté. Après pratiquement trois longues années sur le banc de touche, l’ancien gardien des Lions Indomptables a été titularisé ce samedi, à l’occasion de la première journée du championnat de première division de football d’Espagne, contre Athletic Club (1-0).
Avec un Guillermo Ochoa, gardien vedette du Mexique, sur le banc à épluché chacun de ses gestes, Idriss Carlos Kameni n’avait vraiment droit à l’erreur. Aligné durant certains matchs de pré-saison, le gardien camerounais est allé puisé au fond de ses ressources pour ne pas décevoir ses dirigeants. Et on ne peut pas dire qu’il ait échoué. Très agile, concentré et imposant dans les duels aériens, le Lion Indomptable a sauver son camp à plusieurs reprises. Grâce notamment à ses parades et ses sorties bien calculées, le Camerounais a bien tenu son rôle. Un très bon match de sa part.
Ça commence aussi bien pour Nyom
Alors qu’il n’y a pas eu de vainqueur dans la première affiche de la saison en Liga espagnole entre Séville et Valence qui ont fait jeu égal (1-1), Allan Nyom et Grenade, tombeurs de La Corogne 2 buts à 1 prennent provisoirement la tête du classement, en attendant les rencontres prévues ce soir. Le latéral international droit camerounais était – comme presque toujours – titulaire. Ses montées offensives dans le couloir, et ses retours défensifs ont été d’un soutien important pour son équipe. Il a disputé tout le match.
Arthur Wandji