Après une défaite 0-2 face au Sporting Gijon il y a une semaine, Raoul Cédric Loé et Osasuna ont renoué avec la victoire ce dimanche, à l’occasion de la onzième journée de Segunda division, le championnat de deuxième division de football d’Espagne. Le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers se sont imposés à domicile contre le Real Bétis, 3-2.
Grâce à cette victoire, Osasuna se relance dans la course. Même si, cela n’a pas été facile. Avec un Raoul Cédric Loé titulaire pour la neuvième fois cette saison, les hommes du technicien Urban se font surprendre peu avant le quart d’heure par Ruben Castro qui ouvrait facilement la marque (13e) avant que Rennella ne double la mise pour les visiteurs vingt minutes plus tard (2-0, 33e). Les efforts du club local ne donnent rien. Il a fallu attendre la 49e pour voir une réaction d’Osasuna, sur une belle inspiration de Nekounam qui réduisait le score (2-1, 49e). En appui constant à ses coéquipiers de la ligne défensive, l’international milieu de terrain camerounais va aider son équipe à ne plus prendre de but. L’occasion pour ses partenaires du bloc offensif de multiplier des occasions de buts, au point d’égaliser et de prendre de l’avance grâce notamment à Miguel Flano (2-2, 61e), et Manuel (3-2, 87e).
Pas de victoire cependant pour le FC Barcelone B de Franck Bagnack et Jean-Marie Dongou, tenu en échec 0-0 par le Sporting Gijon, club de Daniel Arnaud Ndi (19 ans), un autre jeune milieu de terrain camerounais. Les trois compatriotes étaient titulaires avec leurs clubs respectifs, tandis que côté barcelonais, le gardien Fabrice Ondoa Ebogo est resté sur le banc de touche. A noter, quelques belles actions de part et d’autres. Sauf qu’au final, les attaquants des deux équipes avaient les pieds gelés.
Arthur Wandji