Les deux juniors camerounais ont contribué au large succès 4-1 du FC Barcelone B dimanche face à Alcorcón à l’occasion de la neuvième journée de Segunda division. Jean Marie Dongou et Wilfrid Jaures Kaptoum se sont chacun illustrés en trouvant le chemin des filets dans ce match. C’est d’abord le jeune attaquant de 19 ans qui ouvre le score après le quart d’heure de jeu (1-0, 14e).
Il transmet par la suite son virus de buteur à son compatriote latéral droit de cette équipe. Kaptoum se met aussi en selle trois minutes plus tard et porte la marque à 2-0 (17e). Juan Cámara et Adama Traoré portent le tableau barcelonais à quatre alors que Juan Mayordomo réduit le score pour Alcaron.
Wilfrid Kaptoum a inscrit à l’occasion son premier but en championnat avant de céder sa place à Calvet en toute fin de partie (87e). Dongou lui porte son compteur à six réalisations cette saison et est le troisième meilleur buteur du championnat après neuf journées. Dans ce match, Franck Bagnack a veillé au grain dans l’axe de la défense barcelonaise jusqu’à la fin du match et a également engrangé de bons points.
A l’estadio El Sadar, Osasuna de Raoul Cédric Loé a renoué avec la victoire face à Tenerife, 3-2. Le milieu camerounais a ratissé comme d’habitude dans l’entrejeu de son équipe, quelques jours après son retour victorieux de la sélection où il a disputé et remporté mercredi dernier en éliminatoires de la CAN 2015 face à la Sierra Leone (2-0).
Armel Kenné