Avec les belles acquisitions de ce mercato d’été, Villarreal CF espérait lancer merveilleusement sa saison d’autant plus que le club de la Liga débutait contre la Real Sociedad, et en plus à domicile. L’international camerounais Karl Toko Ekambi commençait sa nouvelle aventure dans cette ligue espagnole. La présaison s’est assez bien passée et il espérait continuer sur cette même lancée.
Le coéquipier de Toko Ekambi en attaque, Gerard Moreno, n’a pas mis du temps avant d’inscrire son premier but de la saison. Seize minutes seulement après le coup d’envoi, il va recevoir la balle à l’aile droite avant de percuter, de changer le rythme par un crochet, puis d’enrober la balle dans les buts.
Mais à la 40e minute, une erreur dans la sortie de zone de Villarreal a été bien exploité par Jose Willian qui s’est présenté devant le gardien avant de le fusiller à bout portant. (1-1).
Une autre erreur de la défense va donner la victoire au Real Sociedad à la 70e minute. Oyarzabal récupéré la balle qui est tombé aux pieds de Juanmi Jimenez qui a placé son tir de l’extérieur de la surface de réparation. (1-2).
Villarreal n’a pas renoncé. Toko Ekambi aurait pu niveler le score si le tir sur son échappée n’avait pas été renvoyé par le gardien.
Il faut maintenant regarder vers l’avant et le prochain match.