Visiblement, le club du FC Barcelone a touché le fond des abîmes. Une belle chute en enfer. Au point où, cette année, les chances d’Alexandre Song et ses coéquipiers de remporter un titre cette saison se sont dangereusement réduites. Les possibilités sont mêmes très minces. Et l’international camerounais qui continue à clamer haut et fort qu’il re-signerait au Barça en prendra pour son rhume, puisque la principale raison de son arrivée, était justement d’amasser le plus de trophée possible. le constat est saignant: pas de trophée et pas de temps de jeu pour le milieu de terrain.
En effet, disqualifié au stade des quarts de finale de la Ligue des champions par le leader du championnat espagnol, Atlético Madrid il y a une semaine, puis, relégué à la troisième place du championnat (à quatre points du premier) après la défaite (0-1) le week-end contre Granada, le club Catalan vient de perdre leur dernier espoir qui était de soulever la Coupe du Roi 2014. En finale ce mercredi face au Real Madrid, le Barça est (encore) tombé 1-2.
Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, les Madrilènes n’ont pas eu froid aux yeux, face à un Barcelone formé de son groupe de ténors habituels. Bien sûr, le Camerounais, Alexandre Song était resté à sa place habituelle, sur le banc de touche. Tata Martino, l’entraîneur des Blaugrana ayant préféré comme d’habitude Busquets pour ce duel au sommet. Mauvais choix peut-être, puisque ce sont les Merengue qui vont s’illustrer les premiers en ouvrant le score grâce notamment à Di Maria, bien servi en profondeur par Benzema (1-0, 11e). Malgré la présence d’un Lionel Messi quasi invisible sur le plan offensif, les Blaugrana parvenaient tout de même à revenir au score. Sur un corner de Xavi, Marc Bartra égalisait de la tête pour les Catalans (1-1, 68e).
Sur le banc barcelonais, Tata Martino venait d’épuiser son troisième et dernier remplacement de la partie. Alexandre Song n’est toujours pas rentré en jeu. Autre mauvais choix peut-être. Car à cinq minutes du terme, Gareth Bale offrait la victoire au club de la Maison Blanche (2-1, 87e). Le Barça ne pouvait plus rien. Désormais, Alexandre Song et ses coéquipiers vont se battre pour le titre de champion d’Espagne. Et ce n’est pas gagné puisqu’ils n’ont plus les cartes en main. Le FC Barcelone (78 points) est derrière le Real Madrid (79 points) et Atlético Madrid (82 points). Deux prétendants qui n’entendent pas rire.