Buteur face à Mallorca la semaine dernière, Raoul-Cédric Loé a remis ça ce samedi sur la pelouse de Lugo, à l’occasion de la sixième journée de Segunda Division, le championnat de deuxième division d’Espagne. Mené 2-1, le milieu de terrain international camerounais inscrivait le but de l’égalisation (2-2, 43e) pour Osasuna qui s’incline malgré tout, 3 buts à 4.
La rencontre avait pourtant bien démarré pour le club du Lion Indomptable. Nino ouvre le score pour les visiteurs (1-0), après seulement deux minutes de jeu. Mais l’euphorie est de courte durée, puisque deux minutes plus tard, Iago Diaz signait le but de l’égalisation pour le club de Lugo (1-1, 4e) avant que Pavon ne double la mise (2-1, 39e). Dans un match de niveau élevé entre deux équipes en quête de solutions offensives, Raoul-Cédric Loé va remettre les pendules à l’heure, en envoyant un joli ballon dans les filets (2-2, 43e). Son deuxième but de la saison. Les joueurs d’Osasuna jubilent, et vont même reprendre l’avantage grâce à Nino, auteur d’un doublé (2-3, 68e), mais c’était sans compter sur Manu, buteur sur penalty (3-3, 82e) et Maikel Mesa, buteur contre son camp (4-3, 86e).
Le FC Barcelone B de Franck Bagnack, Jean-Marie Dongou et Fabrice Ondoaa fait un match nul sur le terrain de Mallorca. Dongou avait pourtant ouvert le score.
Arthur Wandji