Carton plein. Raoul-Cédric Loé et Osasuna ont fait un carton plein ce dimanche face à Mallorque, à l’occasion de la cinquième journée de Segunda Division, le championnat de deuxième division d’Espagne. Après une série de deux défaites et deux matchs nuls, le milieu de terrain international camerounais et ses coéquipiers ont remporté leur première victoire, 6 buts à 4.
Le Lion Indomptable a inscrit le second but de son équipe (58e). Le match avait pourtant mal démarré pour Osasuna qui jouait à domicile. Menés 1-0 (22e), puis 3-1 (54e), Raoul-Cédric Loé redonnait de l’espoir aux siens en signant son premier but de la saison quatre minutes plus tard (3-2, 58e). Un but qui est venu changer toute la donne de la rencontre. Puisque Osasuna va ensuite inscrire quatre but d’affilé, en l’espace de vingt-cinq (25) minutes (6-3, 85e). Et même si les visiteurs réduisaient le score par Agus (6-4) à la 88e, reste que la messe était dite.
Salle soirée pour Dongou et Ondoa
Raoul-Cédric Loé a fait la fête, mais ses compatriotes du FC Barcelone B, non. C’était plutôt une salle soirée samedi sur la pelouse du Mini Estadi. Avec un Franck Bagnack absent, un Fabrice Ondoa Ebogo sur le banc de touche, et un Jean-Marie Dongou seul international camerounais titulaire, les Barcelonais sont tombés à la maison (0-1), contre une modeste équipe de Llagostera qui termine vainqueur de la partie grâce à un but contre son camp, de Patric (21e), milieu de terrain du club catalan.
Arthur Wandji