Ernest Nfor, l’attaquant vedette de Courtrai, veut partir. Mais le club ne compte le laisser filer cet été. Du coup, le joueur camerounais s’énerve quelque peu et a menacé de mort le CEO et l’entraîneur de Courtrai. Patrick Turcq et Hein Vanhaezebrouck, les personnes concernées ont porté plainte.
Dans le quotidien Het Nieuwsblad, Patrick Turcq, le CEO de Courtrai, a expliqué avoir été pris par la gorge par Ernest Nfor lors d’une négociation de contrat, lundi matin. « Il a proféré des menaces envers ma famille », explique le dirigeant courtraisien.
Si Mons et Waasland-Beveren avaient en effet obtenu un accord de principe pour le transfert de Nfor, l’attaquant camerounais souhaitait en fait partir en Azerbaïdjan, au Neftchi Bakou. Problème, ce club de l’est ne voulait pas payer plus de 125.000 euros pour s’attacher les services du joueur de 27 ans.
Patrick Turcq a donc annoncé son refus pour ce transfert que Nfor souhaitait pourtant. « Deux personnes ont dû s’interposer pendant qu’Ernest criait « Je vais tuer ta famille! » et il m’a pris à la gorge. Il est alors parti dans le vestiaire et a également menacé la famille de Vanhaezebrouck », confirme le CEO de Courtrai.
Nfor a été interdit d’entraînement, en attente de la procédure suite aux plaintes de Patrick Turcq et Hein Vanhaezebrouck. Waasland-Beveren a déjà annoncé, de son côté, qu’il ne souhaite plus transférer l’attaquant camerounais.