Valenciennes a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les rouge-blanc ont dominé As St-Priest (1-2) mercredi. Après un match équilibré d’entrée, le club de National 3 a montré de bonne disposition tactique. Il a fallu attendre la 31’ de jeu pour voir le pensionnaire de la Ligue 2 ouvrir le score. Grace à André Jung (0-1). Les poulains de Michael Napoletano sont revenus au score (1-1) sur penalty à la 40’ de jeu.
Valenciennes a profité d’une erreur du gardien, Mame Thiermo Dia à la 80’ de jeu pour reprendre l’avantage au score (1-2). Une victoire in extremis face à une bonne équipe de National 3. Le technicien, Ahmed Kantari, a profité de ces huitièmes de finale pour lancer la recrue Eric Moursou. L’international camerounais est entré à la 59’. En 31 minutes sur la pelouse, il n’a pas été efficace. On l’a senti en deçà de ses capacités. Son acclimatation devrait encore prendre du temps. En réalité, la révélation de la saison 2023/2024 au Cameroun n’a pas joué depuis plusieurs semaines. L’Elite One est en arrêt pour la Coupe d’Afrique des nations. Le désormais ex milieu de terrain de Coton sport de Garoua est sur les pas de Vincent Aboubakar.
Si Valenciennes se porte bien en Coupe de France, ce n’est pas le cas en championnat. Battu par Concarneau (1-0) lors de la 23e journée de la Ligue 2, Valenciennes reçoit Laval samedi prochain. Le milieu de terrain camerounais pourrait également faire ses débuts en championnat. Son club est dernier avec 14 points.