Après des saisons difficiles en Angleterre, Eric Djemba Djemba se dit prêt pour une nouvelle aventure. Mais il tient à faire les choses telles qu’elles doivent être faites. Il ne veut plus aller dans une équipe en étant seulement désiré par le président, mais d’abord par son supérieur immédiat, le coach.
C’est précisement la raison pour laquelle son transfert annoncé au Portugal n’a pas eu lieu. Pourtant, Eric Djemba-Djemba était contacté par Lille mais s’est heurté au refus de ses dirigeants d’Aston Villa. « Ils voulaient plutôt m’envoyer à Benfica, au Portugal, où le président du club me désirait » Apparement, sans l’aval de l’entraineur en place, ce qui a rebuté le joueur qui avait justement connu pareille situation à…Aston Villa. « Je n’ai pas pu causer avec le coach, et de toute façons, il fallait qu’il me veuille pour que je considère l’éventuel transfert« .
Le joueur camerounais, pour avoir plus de temps de jeu avait posé ses bagages à Burnley (D2 anglaise) sous forme de prêt pendant six mois la saison dernière. » je suis libre maintenant de partir où bon me semble » affirmait au téléphone Eric Djemba la semaine dernière, qui entretemps, était de retour à Villa. « Il me restait deux ans de contrat avec eux mais nous nous sommes séparés à l’amiable« .
Résultat, une séparation entre Villa et Djemba qui est donc libre et sur le marché des transferts. Pour quelle destination? L’interessé ne le sait pas encore, mais a confié le dossier à son agent S. Honnang lui aussi basé en Grande Bretagne. « Claude Puel désirait m’essayer mais Aston Villa a fait trainer les choses et Lille s’est désinteressé » Mais avec la blessure du milieu défensif lilloisYohan Cabaye lors de la 1ere journée de Ligue 1 française, la piste nordiste sera-t-elle réactivée?