Ils étaient nombreux, les camerounais, à disputer hier Jeudi les barrages aller de la Ligue Europa. Si l’OM s’en sort bien en faisant la loi chez le Sheriff, Bordeaux ramène un précieux point de Belgrade et Djemba fait son show au Luxembourg.
Un doublé de Jordan Ayew et une parade phénoménale de Steve Mandanda ont permis à l’OM de prendre une sérieuse option sur la qualification à la phase de poules de la Ligue Europa. Mbia et Nkoulou étaient en défense centrale. Les marseillais s’imposent contre Sheriff (2-1).
Pour leur retour en Coupe d’Europe, les Girondins et Landry Nguemo ont su préserver toutes leurs chances pour le match retour jeudi prochain (20h30) au Stade Chaban-Delmas. Un 0-0 à l’image d’un match heurté et d’un équilibre des occasions entre les deux formations.
En déplacement au Luxembourg, l’Hapoel Tel Aviv d’Edel Apoula et Eric Djemba-Djemba s’est facilement imposé (3-1) contre la modeste formation de Dudelange F91. « Le Quotidien » a eu quelques lignes sur la prestation de l’ancien Manucien: » Eric Djemba-Djemba. Dernière recrue de Tel-Aviv, l’international camerounais passé à Manchester United avait encore quelque chose de démoniaque hier soir. Son amour de feinte du corps qui a envoyé Steimetz et Joachim dans le décor sur un mouvement de hanches l’a rappelé. Voilà à quel genre de gaillard le F91 s’est frotté. Et tant pis si le match a sonné le début de la fin, éloignant un peu plus Dudelange de la piste aux étoiles. »
Les matchs retour auront lieu du 30 – 28 août 2012.
Les autres résultats:
- FC Anzhi Makhachkala (Eto’o fils) – AZ Alkmaar 1-0
- Feyenoord – AC Sparta Praha (Léo Kweuke) 2-2
- Debreceni VSC (Mbengondo) – Club Brugge KV 0-3
Infos rassemblées par Sunou