Epoustouflant avec Monaco, Kylian Mbappé, 18 ans seulement, pourrait fêter sa première convocation avec l’équipe de France le 16 mars prochain. Le jeune attaquant camerounais est très suivi par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Le 16 mars prochain, Didier Deschamps révélera sa liste des 23 Bleus qui affronteront le Luxembourg (25 mars) et l’Espagne (28 mars). Il est possible qu’il pense à Kylian Mbappé, attaquant camerounais de 18 ans seulement. Auteur de 15 buts en 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, le pensionnaire de l’AS Monaco est très suivi par le sélectionneur français. « Kylian est très jeune. Mais il est très bon. A 18 ans, le potentiel est là. (…) On parle beaucoup de lui », a confié Didier Deschamps à L’Equipe ce mardi. L’entraîneur des Bleus hésiterait pourtant. « Ne brûlons pas les étapes, dit-il encore. Normalement, oui, il deviendra international. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu ».
« Kylian a encore à progresser, finit par avancer idier Deschamps pour clore le sujet Mbappé. Etre déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. C’est un acquis pour l’équipe à mettre au crédit du joueur. (…) On n’a jamais beaucoup de séances pour travailler collectivement. Il faut bien que j’en tienne compte ». Si la convocation de Kylian Mbappé est effective, c’est le Cameroun qui devrait s’en sortir perdant avec cet autre talent que la France s’apprête à lui voler après Samuel Umtiti du FC Barcelone.
Arthur Wandji