Il a 19 ans et joue sa première saison en Pro. Sociétaire de Montpeller en Ligue 1 française, Enzo Tchato a joliment couronné un match difficile des siens contre le PSG. Il a ébloui avec un but inscrit de sang froid. Comme un véritable attaquant.
Le jeune homme a décidément de la fougue. Neymar, Messi, Mbappé, Vitinhia, Nuno Mendes, ne sont pas des joueurs ordinaires. À sa deuxième titularisation, le fils de Bill Tchato a eu l’immense tâche de les ralentir. Malgré la défaite lors de la deuxième journée de championnat, le latéral droit a signé une grande première ! Enzo Tchato (19 ans), qui a signé chez les professionnels en mai dernier, a ouvert son compteur but. Il a marqué le deuxième but de l’équipe (92ème). Un beau début pour le jeune défenseur qui ne souhaite pas en rester là.
« J’aurais bien aimé marquer avant pour le 2-1 mais c’est déjà ça. C’était un gros match, on a joué contre une belle équipe, on savait que ça allait être dur. On a essayé de défendre ensemble, de souffrir ensemble, ça n’a pas suffi mais il y a quand même du positif. C’est à nous de réagir la semaine prochaine contre Auxerre et faire un gros match », a confié Tchato.
« On a essayé de se préparer du mieux possible, on savait qu’on allait être en difficulté. Mais on s’était dit qu’il fallait juste les embêter, on a réussi à mettre deux buts, c’est déjà ça. C’est vrai qu’on s’en prend cinq mais faut voir les petits détails, ce qui n’a pas marché. On doit toujours apprendre, surtout moi, je suis jeune, je découvre, c’est de l’apprentissage et il faut s’en servir », a conclu le défenseur de 19 ans.