Pour son premier match officiel dans son nouveau stade de l’Anji Arena, Anji Makachkala n’a pas réussi à arracher la victoire espérée par les supporters du club Daguistanais. Après leur élimination de l’Europa League en semaine par Newcastle, on espérait un sursaut d’orgueil d’Eto’o et de ses coéquipiers qui livraient bataille à Benoit Angwa et son nouveau club.
Le coup de sifflet final est venu avec son lot de déception. Il faut dire que le Krilya Sovietov a recruté plusieurs joueurs qui n’étaent plus désirés à Anji. En plus de l’ancien coach, on compte pas moins de cinq joueurs qui sont passés par le club du Daguestan. Parmi eux, Benoit Angbwa, qui d’ailleurs est a l’origine de l`action du but du Krilya Sovietov. Il y avait donc un air de revanche de l’autre côté et c’est en affichant leur audace qu’ils sont parvenus à ramener le point du match nul.
Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur le potentiel réel de l’effectif d’Anji et la ligne directrice qui guide les recrutements. Le départ du défenseur Christopher Samba continue à se fait ressentir. Les buts encaissés sur coup de pied se multiplient. La défense manque de serénité. Plus flagrante encore est l’attaque où, hormis Samuel Eto’o, le club ne dispose d’aucune individualité capable de prendre le jeu à son compte. Cette absence de « joueurs de rupture » en soutien à Samuel Eto’o a été notamment décrié contre Newcastle.
Anji qui voit le Zenith St Petersbourg se rapprocher dangereusement avec 41 points se maintient encore à la deuxième place du championnat avec 42 points mais à sept longueurs de l’ogre, le CSKA Moscou.
La bataille pour les qualifs des plays-offs s’annonce déjà palpitante
B.Salas a Makhachkala