Le joyau du FC Bâle se serait entendu pour cinq ans avec l’actuel deuxième de Bundesliga. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic va le rencontrer.
Breel Embolo (17 ans) portera-t-il bientôt le maillot du VfL Wolfsburg, club des Suisses Diego Benaglio, Ricardo Rodriguez et Timm Klose? Tout porte à le croire, selon une information du Blick.
L’actuel deuxième du classement de Bundesliga – à égalité avec Borussia Mönchengladbach, à quatre points du Bayern – se serait déjà entendu avec le jeune attaquant camerounais pour un contrat de cinq ans. Erdin Shaqiri, frère de Xherdan et conseiller d’Embolo, aurait déjà rencontré le directeur sportif de Wolfsburg Klaus Allofs et les détails de l’affaire seraient sous toit.
Selon les mêmes sources, Wolfsburg s’apprête à faire une offre de 12 millions au FC Bâle cet hiver. Le contrat d’Embolo au FCB expire en juin 2016, et la cote du garçon ne cesse d’augmenter: de 120’000 francs en mai dernier, sa valeur marchande était passée à 1,2 million début octobre. Et Breel Embolo n’avait pas encore marqué en Ligue des champions…
Petkovic le sélectionnera «dès que possible»
Par ailleurs, le débat autour du futur choix d’Embolo – la Suisse ou le Cameroun? – fait rage. Le joyau du FCB attend toujours son passeport suisse, tandis que le Cameroun semble faire le forcing.
Du coup, le sélectionneur national Vladimir Petkovic va rencontrer Embolo à fin novembre, après les deux matches que la Suisse disputera contre la Lituanie (qualificatif, le samedi 15 à Saint-Gall) et en Pologne (amical, le mardi 18 à Wroclaw).
Le chef communication Marco Von Ah confirme l’info: «Petkovic rendra visite à Embolo à sa place d’étudiant à la Fédération. Nous voulons clairement qu’Embolo joue pour la Suisse. Et Petkovic le sélectionnera dès que possible.»
Ne manque plus que le passeport… et la décision de Breel Embolo lui-même!
Par R.Ty.