Dans le duel des équipes du bas du classement, Toulouse s’est imposé Dimanche à Metz (2-0). On assiste à un début de match fébrile de la part des Violets, avec trois grosses occasions pour Metz dans les dix premières minutes. Si Douchez sort bien dans les pieds de Gestede sur un centre dangereux de Gueye (2′), il assiste en spectateur à un tir sur son poteau de Pjanic côté droit (4′).
Comme en première période, le départ de seconde mi-temps est très animé. Douchez parvient à sortir une tête de Gestede sur sa ligne (46′). Sur un contre, Emana sert Mansaré qui évite la sortie de Marichez, sans pouvoir frapper au but ensuite (47′). Juste après, Siriex est bien placé à l’entrée de la surface, mais son tir est repoussé par un pied messin (48′). La plus belle occasion reste pour Nicolas Dieuze, parti à la limite du hors-jeu sur une passe d’Emana dans le dos de la défense. Marichez a pourtant le dernier mot en repoussant la frappe du milieu toulousain (53′). Ce n’est pas fini, sur un coup franc de Mansaré côté droit, Gueye envoie le ballon de la tête sur sa propre transversale (69′). Toulouse continue à pousser ! Bien servi par Emana, Gignac ne parvient pas à cadrer face au but (70′).
La délivrance va intervenir à dix minutes de la fin ! Gignac décale Ilunga côté gauche, qui trouve Emana devant le but pour l’ouverture du score (0-1, 80′). Deux minutes plus tard, c’est encore le Camerounais qui évite son défenseur pour tromper Marichez avec l’aide du poteau (0-2, 82′). La première victoire en 2008 est en poche et le camp toulousain peut souffler d jusqu’à samedi et la réception de Lorient au Stadium.