Le dossard numéro 10 de Tiko United séduit le stade municipal de Nko’ovos d’Ébolowa qui accueille la poule A des Interpoules 2007. Par son talent, il rêve de conduire le représente du Sud-Ouest en première division avant de signer dans un autre club de l’élite.
Le dossard numéro 10 de Tiko United a été porté en triomphe samedi dernier après la victoire son équipe sur Dynamic de Ngaoundéré. Cette sympathie des amoureux du ballon rond au stade municipal de Nko’ovos est venue du fait que le joueur âgé de 19 ans du haut de son mètre 61 pour 58 kg à dominé la rencontre de son talent. Sa lecture unique du jeu et sa technique exceptionnelle ont été remarquées par tous. Depuis le flanc droit du milieu de terrain de Tiko United, il sait tout faire ; de larécupération à la passe décisive, de la relance au but décisif, aucun aspect du jeu ne semble avoir de secret pour lui. C’est d’ailleurs lui qui trouve l’égalisation alors que Tiko était mené au score depuis la première manche. A la fin du match il a le triomphe modeste ‘’on ne peut pas dire que c’est moi qui ai donné la victoire à Tiko, c’est un travail du groupe. Après le but de l’équipe adverse, nous nous sommes soudés les coudes pour remporter la partie.’’ Elvis Nangeri prend part au tournoi interpoules pour la deuxième fois avec Tiko United. L’année dernière il avait réussi à qualifier son équipe pour le tournoi interpoules joué à Maroua. ‘’ L’année dernière nous n’avons pas pu passer avec sept points cette année il faut éviter de se retrouver dans cette situation, c’est pourquoi il faut se donner franchement pendant les matches ‘’ susurre Elvis. Parlant de son apport dans l’équipe, Martin Kabio l’entraîneur adjoint des Samba Boys de Bamenda a eu ses mots : ‘’ Nangeri est un joueur très important dans notre dispositif, nous construisons notre jeu autour de lui, il a une bonne lecture de jeu et met l’ambiance dans le groupe sur le stade et en dehors du stade. Mais il doit continuer à travailler parce qu’il y a encore quelques déchets dans son jeu notamment au niveau de la dernière passe ‘’.
Trop frêle pour jouer en première division
Originaire de la province du Sud-ouest, c’est pourtant à Douala que Elvis a commencé à taper dans le ballon rond. Il sera repéré pendant la coupe Top par les recruteurs des brasseries du Cameroun. Après son apprentissage qui a duré trois ans dans l’école de football des brasseries du Cameroun à Douala il décide de rentrer dans son Sud-Ouest natal malgré les sollicitations de Union de Douala, Dynamo de Douala et Douala Athletic Club (DAC). En deux ans il portera les couleurs de trois clubs notamment Ekondotiti FC club de 3ème division qui lui offre sa première licence, ensuite il porte les couleurs de Botafogo club de Buéa en deuxième division avant de déposer ses valises dans Mount Cameroon de Buéa en première division. Mais dans l’équipe du président Calvin Foinding on ne lui fera jamais confiance, ‘’ A Buéa on disait que j’étais trop frêle pour jouer en première division, alors que lorsque que j’avais ma place dans l’équipe.’’ Sûr de lui, il reprend le chemin de Tiko. ‘’ Soutenu par mes parents qui m’encouragent dans ce que je fais, seule ma mère s’inquiétait de ma petite taille qui pour elle constitue un handicap pour jouer au football. Je suis allé me chercher à Tiko‘’. Depuis bientôt deux ans maintenant il fait le bonheur d’une équipe qui compte sur lui pour retrouver la gloire d’antan. Comme tous les jeunes de son âge, son rêve est de gagner sa vie par le football en signant dans un club professionnel, peut-être en Espagne comme son idole, le Madrilène Raul Gonzales. Mais avant, son voeux le plus immédiat est de contribuer à l’accession de Tiko United en D1 et signer dans un autre club de l’élite. A la question de savoir pourquoi il veut quitter son équipe après la qualification, Nangeri dit ‘’ je veux prouver que je peux jouer ailleurs que dans le Sud- Ouest, j’ai beaucoup de contacts mais pour le moment je préfère me concentrer sur la compétition.’’
Repères
– Nom : Nangeri
– Prénom : Elvis
– Date de naissance : 01 janvier 1987
– Poste : milieu de couloir
– Poids : 58 kgs
– Taille : 1 m 61
– Club actuel: Tiko United
– Anciens clubs: Ekondotiti Fc (D3), Botafogo Fc (D2), Mount Cameroon de Buea (D1)
– Hobby: cinéma
Guy Nsigué à Ebolowa