En Pologne, les matchs comptant pour la vingt-deuxième journée du championnat de première division se disputent ce week-end. Opposé à Belchatow en levée des rideaux, le Wisla Cracovie de Serge Branco à l’occasion de mettre la pression sur ses concurrents directs.
Avec une confortable avance de six points sur son concurrent direct, le Wisla Cracovie devrait confirmer ce vendredi à domicile ses bonnes prestations de la phase retour en Ekstraklasa. Quoique tenue en échec le week-end dernier par Korona Kielse (2-2), la populaire équipe de Cravovie s’était démarquée de son adversaire direct (Jagiellonia) en s’imposant à domicile sur le score de 2 buts à 0.
Une bataille au sommet entre deux camerounais dont l’issue sera connue le 29 Mai prochain. Si Jagiellonia de Franck Essomba a connu une ascension fulgurante en début de saison, le Wisla Cracovie de Serge Branco semble avoir pris le contrôle définitif des opérations en tête du classement.
Dans le fond du tableau, Arka Gdynia de Joseph Mawaye devra batailler dur pour rester en première division. Avant dernier au classement, elle a 8 journées devant elle pour rassembler le maximum de points.
Stephen Sunou
À suivre:
– Vendredi: Wisla Cracovie-GKS Belchatow
– Samedi: Zaglebie Lubin-Jagiellonia
– Dimanche: Arka Gdynia-Cracovia