L’attaquant camerounais reprend progressivement ses marques sur le front de l’attaque sochalienne après son retour de blessure. Karl Toko Ekambi s’est remis en selle vendredi avec Sochaux lors de la réception d’Evian TG à la faveur de la 13e journée de Ligue 2. Les Lionceaux l’ont emporté sur le score étriqué d’un but à zéro, l’unique réalisation de Toko Ekambi qui se faisait attentiste en déviant du gauche une frappe de Florian Martin (1-0, 33e).
Toko a ainsi marqué son quatrième but de la saison avec Sochaux, conduit vendredi soir par Adolphe Teikeu, capitaine des Sochaliens à l’occasion.
Teikeu : « j’ai porté chance à l’équipe »
Le défenseur camerounais a fait un match plein en tant que patron du groupe et de la défense sochalienne, orpheline de Jérôme Onguené, suspendu. « C’est l’émotion et c’est surtout une grosse responsabilité de pouvoir conduire l’équipe pour ce match. Je dirais peut-être que j’ai porté chance à l’équipe et, nous avons eu les trois points de la journée. Je dis un grand bravo à l’équipe », s’est-il confié à la fin de ce match.
[vidéo] @ATeikeu après #FCSMETG (1-0) : "Je me sens à la maison" : https://t.co/x5r4h1JeRx pic.twitter.com/HS3INk8q4D
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 31. Oktober 2015
Au Stade Saint-Symphorien de Metz, Georges Mandjeck a repris du service après un passage éclair à l’infirmerie. Il est entré en jeu à la 82′ dans le match qui a opposé son équipe au Paris FC (2-1). Nîmes de Jérôme Guihoata et de Fabien Tchenkoua demeure lanterne rouge de Ligue 2 en dépit de sa victoire sur le terrain de Créteil (1-2). Les deux camerounais étaient titulaires et seul Tchenkoua a été remplacé dans la partie.
Le Havre de Modeste Mbami a enchaîné une troisième victoire de rang face à Tours (0-1), et le taulier camerounais est entré à moins un quart d’heure de la fin du match. Eugène Ekobo et Clermont ont été battus sur la pelouse du Red Star (1-2), avec bel et bien le Camerounais, doyen de la Ligue 2 française.
Armel Kenné
[vidéo] Le résumé de #FCSMETG (1-0) est en ligne : https://t.co/LrtFEOSMhy pic.twitter.com/3MusGeFQ8z
— FCSM_officiel (@FCSM_officiel) 1. November 2015