Apoula Edel ne s’est pas caché derrière le bus parisien et est venu assumer son match devant les médias. Roi du contre-pied, il a terminé en annonçant qu’il avait décidé de prolonger au PSG! Le club a confirmé l’accord du joueur pour rester et attend la signature officielle.
Quel bilan pouvez-vous tirer de ce déplacement à Brest ?
Edel. (Il cherche ses mots). Disons que c’est une journée un peu compliquée. C’était le troisième match de la semaine et on n’a pas l’habitude de jouer à 17 heures. Nous avons senti un peu de fatigue. Mais, bon, il y a quand même un point au bout et ce n’est pas rien.
Votre entrée sur le terrain a-t-elle été difficile ?
Oui, car ce n’est pas toujours évident d’agir ainsi. Le penalty arrive, je le sors avant de prendre le but. Une autre occasion brestoise survient et je ne peux pas la sortir. C’est ainsi. Tout cela ne doit pas faire oublier que le PSG a pris un point qui sera peut-être très important. Brest est une très belle équipe et ce n’est pas évident de ramener quelque chose de ce déplacement.
Revenons sur cette entrée en jeu…
(Il souffle.) N’oubliez pas que cela faisait un mois et demi que je n’avais pas disputé un match. Et d’un coup, je me retrouve sur la pelouse. Au moment du penalty, j’avais à peine pu toucher le ballon…
Que se passe-t-il sur le penalty que vous concédez ?
Je ne peux pas répondre car c’est allé trop vite. Je pense que je vais avoir le ballon avant Touré. Mais il est plus intelligent et se met au contact avec moi.
Avez-vous conscience que votre réputation ne va pas sortir grandie de ce match ?
(Il s’emballe.) Ce n’est pas sur ce match qu’il faut me juger. Je vaux largement mieux que ça. Je suis évidemment déçu car Paris mène au score quand je rentre et que la chance n’a pas été de mon côté. Mais, bon, fracassez-moi comme vous en avez l’habitude ! Les gens peuvent me juger, je vais continuer à travailler. Les supporteurs savent ce que j’ai donné pour ce club. Cette histoire ne m’arrêtera pas.
Allez-vous donc bientôt prolonger ?
(Petit sourire.) Je vous l’annonce : je reste au PSG !
PROPOS RECUEILLIS PAR CHRISTOPHE BÉRARD