Pour sa première titularisation sous le maillot du Paris-SG, Apoula Edel a passé une soirée relativement tranquille contre Nancy (2-0), en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. La doublure de Mickaël Landreau a savouré ce moment. «J’ai été félicité par tout le monde», dit-il. Très calme et toujours souriant, il a raconté sa soirée avec du recul, mais non sans humour. «Même si je n’ai pas beaucoup joué depuis deux ans, depuis que j’ai 15-16 ans, je suis habitué à disputer de gros matches. Peut-être qui si ça avait été Marseille, j’aurais été moins détaché, mais c’était Nancy (Rires de l’assistance). Même si je ne veux pas dénigrer cette équipe, c’était un match comme les autres».
Edel, racontez nous un peu cette première soirée au Parc.
C’est difficile à raconter, en tout cas, tout s’est bien passé. Depuis deux-trois jours, je savais que j’allais jouer. Je suis allé demander des conseils à Micka (Landreau) parce que c’est un très bon gardien. Il m’a dit que c’était juste un match, que le contexte était particulier parce que personne ne me connaissait, mais qu’une fois sur le terrain, il fallait tout oublier. C’est ce qui s’est passé. J’ai été concentré du début à la fin. Je n’ai pas paniqué.
Vous deviez avoir des fourmis dans les jambes ?
C’est vrai que j’ai envie de jouer, mais quand tu es dans un club comme celui-là avec devant toi un gardien comme Micka, il faut être patient. Ce soir, c’était mon premier match. Je ne sais pas ce qui peut se passer demain, mais il faut continuer à travailler. En tout cas, c’est très sympa de pouvoir jouer au Parc. J’ai passé une soirée tranquille. Tant mieux. Peut-être que la prochaine fois, j’aurai plus d’arrêts à effectuer, mais le plus important, c’est de s’être qualifié.
N’avez-vous pas envie que cette alternance perdure en Coupe de la Ligue ?
Pour l’instant, il y a trois gardiens. Je suis le deuxième, Micka est le premier. Evidemment que j’aimerais bien continuer, mais c’est au coach de décider. Moi, je me sens bien à Paris. Si j’ai la chance de jouer, j’en profiterai. Comme tout jeune, je suis ambitieux, mais si je dois jouer plus, ça sera ici».
L’Équipe