Le franco-camerounais Jules Olivier Ntcham a remporté le championnat d’Ecosse ce dimanche avec son club, le Celtix Glasgow. Aligné comme d’habitude dans l’axe du milieu de terrain, le milieu défensif a survolé ce dernier match de la saison et a largement contribué à la bastonnade collective de l’archi rival, les Rangers sur le large score de 5 buts contre 0.
Olivier Tcham est arrivé en Ecosse suite à un transfert d’une valeur de £4,5 millions l’été dernier en provenance de Manchester city. Pour l’ancienne vedette des Rangers, Boyd, « il est le prototype du joueur de football moderne puisqu’il garde le ballon, mais il garde le ballon en allant vers l’avant. Il est agressif, transperce les ligne, lit bien le jeu dans le tiers offensif et crée des opportunités. »
Sur le plan individuel, cela a été une merveilleuse première saison à Glasgow pour Ntcham qui vaut chaque centime de ce qui a été payé pour l’avoir en terme de transfert et une autre saison comme celle-ci ajoutera sûrement à sa valeur.