Malgré la réalisation du jeune défenseur camerounais de Ross County samedi dernier sur les installations de Motherwell, son équipe s’est inclinée sur le fil, 1-2 lors de la 30e journée de Premiership écossaise. Après une première mi-temps pauvre en occasions de buts, c’est dans la deuxième manche que les deux formations se mettent résolument à l’évidence.
Ce sont d’abord les locaux, troisièmes au classement général qui s’illustrent en frappant deux fois au fond, à la 48’ par McFadden, puis J. Sutton sale l’addition à la 60’. Assommés, les visiteurs restent de glace et ne cessent de subir, jusqu’à la réduction du score de l’international camerounais grâce, à son talent pluriel. Le joueur de 23 ans, mué en attaquant sauve ainsi l’honneur à la 82’, mais son seul but et le temps réglementaire expirant ne permettent pas aux siens de faire mieux que ça.
Yann Songo’o lui, titulaire incontestable en club et souvent aussi utilisé comme arrière-droit, porte son compteur à trois réalisations en championnat cette saison. Son équipe (10e /12) continue cependant à se battre contre la relégation, et recevra Aberdeen (2e) mardi prochain pour le compte de la 31e journée.