Auteur d’un match qu’il a rendu facile pour son équipe vainqueur samedi du club d’Hamilton Academicals 4-0, lors de la 28e journée du championnat de D1 d’Ecosse, le milieu de terrain camerounais a marqué pour la première fois dans sa carrière, son sixième but de la saison.
Samedi au Tynecastle Stadium, Arnaud Djoum a encore démontré qu’il est sur une belle courbe de progression en championnat de première division d’Ecosse. Avec 5 buts marqués en 28 matchs la saison dernière sous les couleurs de Hearts, le milieu de terrain international camerounais a inscrit pour la première fois, son sixième but de la saison face à Hamilton Academicals (4-0). En 25 matchs disputés en Premiership, le champion d’Afrique a battu son record personnel, lors de cette 28e journée.
Auteur d’un match qu’il a rendu facile pour son équipe, le Camerounais ouvrait en effet le score peu avant la pause (1-0, 45e+2). Plaque tournante du jeu de son équipier, Arnaud Djoum a touché beaucoup de ballons, se montrant généreux dans la transmission. A l’abri après les réalisations d’Esmaël Gonçalves (2-0, 55e) et Walker (3-0, 58e), le Camerounais cède sa place (63e) à Martin, lui-aussi buteur en fin de partie (4-0, 88e).
Arthur Wandji