Vainqueurs à Motherwell (1-3) lors de la précédente journée de Premiership d’Ecosse, Arnaud Djoum et Hearts ont décroché un second succès consécutif samedi, dans le cadre de la neuvième journée du championnat.
En ouverture de la neuvième journée de Premiership, le championnat de première division d’Ecosse, Hearts s’est imposé à domicile (2-0) face à Dundee. Un deuxième succès consécutif pour le club classé 3e du championnat qui enchaine non seulement grâce à des réalisations de Paterson (68e) et Johnsen (89e), mais aussi un Arnaud Djoum solide à la récupération. Buteur lors du précédent match à Motherwell (1-3), le milieu de terrain international camerounais s’est montré très utile il a été utile dans la construction du jeu. Flamboyant dans les relances, il a surtout donné plusieurs bons ballons à ses partenaires.
Auteurs d’un match intéressant dans l’ensemble, le Lion Indomptable et ses coéquipiers ont pourtant bien eu du mal à s’imposer après une première mi-temps sans réussite. Il aura fallu garder le même rythme d’engagement et de pression pour se défaire de leurs adversaires. «Il n’y a pas de match facile en football. Nous avons déroulé notre jeu, en se créant beaucoup d’occasions. On a fait un match sérieux. Pour ma part, je me suis donné à fond comme d’habitude, sans laisser la moindre occasion aux adversaires. Je suis satisfait de ce que j’ai pu apporter en termes de passes, et d’occasions créées», s’est félicité le joueur camerounais.
Arthur Wandji