On se souvient du duo Ebosse – Wooh contre le Brésil lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le duo avait géré de gros attaquants de manière exceptionnelle. C’était dans le cadre du troisième et dernier match de groupe. Ebosse, joueur de Udinese, avait par la suite contracté une vilaine blessure en club qui l’a éloigné pendant plus d’une année des stades.
De retour de blessure, il a rechuté à plusieurs reprises. Udinese s’assure de le faire revenir progressivement sur le terrain pour éviter d’autres grosses rechutes.
Ce dimanche, Udinese recevait Genoa au Bluenergy Stadium. Réduits à dix dès les premières minutes, les Bianconeri ont encaissé un but dans chaque mi-temps. Et pourtant, c’était une forteresse imprenable puisque seuls Inter Milan et Juventus étaient rentrés avec des résultats positifs.
Genoa a entamé le match sur les chapeaux de roue et s’Est retrouvé en avantage numérique dès la 4e minute suite à l’expulsion d’Isaak Touré. Le gardien de Udinese, Okoye, a réalisé un bon arrêt sur le coup franc qui s’en est suivi.
Udinese et Ebosse ne pouvaient rien
Au quart d’heure de jeu, Genoa a pris l’avantage grâce à Pinamonti, qui s’est retrouvé devant Okoye et ne s’est pas raté. A partir de là, Ebosse et les autre joueurs de Udinese ont tout tenté pour se montrer dangerreux malgré l’infériorité numérique. Et Thorsby a failli y arriver, mais le gardien de Genoa, Giannetti, s’en est interposé d’une glissade.
A la demi-heure de jeu, Genoa s’engoufrait dans la défense adverse. Mais Okoye d’abord, puis Ebosse et les défenseurs ont aidé à repousser le danger..
En seconde période, l’Udinese modifiait son dispositif avec deux changements dont Ebosse qui entrait en jeu. Le club commençait à mieux gérer le ballon, s’approchant souvent du but mais ne se procurant pas d’occasions franches. C’est plutôt Genoa qui trouvait la faille, avec une frappe de Zanoli, dont le centre était dévié dans le but par Giannetti. 2-0, 67’.
Dans les dernières minutes, Udinese gardait le ballon à la recherche d’une ouverture dans la défense de Genoa, mais l’infériorité numérique rendait la mission plus difficile.
Le match se termine sur le score de 0-2 pour Genoa. Udinese est 9e de Serie A avec 17 points au classement.