Les footballeurs camerounais ont connu des fortunes diverses lors de la troisième et dernière journée du tour qualificatif pour l’Europa League. Retour sur la soirée européenne.
Grâce à un succès 2-0 sur le terrain des Belges de Westerlo,Young Boys n’est plus qu’à une marche de la phase de poules de l’Europa League. Facile vainqueur la semaine dernière au Stade de Suisse (3-1), les Bernois non pas tremblé pour franchir le 3e tour qualificatif. Entré à la 65e min, Bienvenu Nstama a marqué le deuxième but 12 minutes plus tard.
Après la victoire 5-2 en Géorgie il y a une semaine, Georges Mandjeck et Rennes se sont contentés de faire la différence dans le dernier quart d’heure avec notamment des buts de Victor Montano et Julien Feret.
À Sarajevo, Léo Kweuke a inscrit de le premier but de la victoire (2-0) des siens. Déjà buteur lors de la première journée du championnat, le grand attaquant a marqué son quatrième but en deux matchs contre l’équipe bosniaque.
La mauvaise opération de la soirée est signée par Mayence de Choupo-Moting tombé pendant la séance des tirs au but. En Roumanie, Taher Bawab a été le héros du CS Gaz Metan Mediaş. L’attaquant a marqué le penalty victorieux.
Malgré sa défaite (1-2) à Vaduz, H. Tel-Aviv d’Edel Apoula obtient son billet pour les barrages grâce a sa victoire du match aller (4-0).
La rédaction