Erik Gerets ne l’a pas caché ce lundi, il a apprécié le travail effectué par Modeste Mbami devant la défense à Louis II. Selon lui, le Camerounais a même progressé par rapport à OM-Bordeaux.
«Il a avancé sur ses points faibles en perte de balle. Son match défensif quand nous n’avions pas le ballon fut plein de satisfaction» a estimé le coach.
Il est également revenu sur la période durant laquelle il ne retenait plus M’Bami dans le groupe et en a donné les raisons.
«Il avait dit qu’il voulait quitter le club, c’était donc devenu un joueur sur lequel tu ne comptes plus. Il y a de la concurrence dans l’entrejeu et je voulais continuer avec des joueurs qui veulent pleinement rester à l’OM.
Ce n’était plus le cas chez Modeste. On pensait se dire «goodbye» mais au final, personne n’est venu avec une offre intéressante. Nous avons discuté en se disant qu’on repartait à zéro et qu’il devait me montrer qu’il était aussi fort, voire plus, que les autres et il aurait alors sa chance. Je lui ai donné quand il le méritait» a-t-il expliqué.
OM.net