Le Sporting de Lisbonne a fait match nul aujourd’hui (Jeudi) contre le Celtic Glasgow (2-2) à Glasgow (Écosse), lors du premier match amical durant la pré-saison des «lions». Douala s’est mis en évidence en inscrivant les deux buts de son club.
Ce match contre le vice champion de l’Écosse a donné de bonnes indications à l’entraîneur José Peseiro, si l’on tient compte de l’absence de Tello, Polga et Pinilla (blessés), ou encore de Luís Loureiro récemment recruté par le club de Lisbonne. On a appris aujourd’hui même la venue d’un renfort pour les «lions», l’attaquant brésilien Deivid (ancien de Santos), qui a déjà passé les examens médicaux et signera demain pour une durée de quatre ans.
Le Sporting a dominé la première mi-temps, avec une possession de balle supérieure, et a pris l’avance au score à la douzième minute. Cependant, les lisboètes ont permis au Celtic d’inscrire deux buts suite aux deux seules occasions qu’ils se sont procurés en contre attaque.
C’est sur une belle action de jeu individuelle menée par Douala que le Sporting a inscris son premier but. Parti de la gauche, le camerounais a conduis la balle vers le centre avant de battre le gardien Marshall d’une frappe rasante à l’entrée de la surface qui ne lui laissa aucune chance. Le Celtic a égalisé à la 27ième minute suite à une reprise du pieds droit de McGeady à l’entrée de la surface, imparable pour Ricardo. Un but surprise qui intervient suite à une faute d’inattention de la défense du sporting. Deux occasions… deux buts. Cette fois, ce fut autour de Hartson d’inscrire un but (40 m)…
Le Sporting commença bien la seconde période et se créa de nombreuses occasions (Custódio, Liedson, Douala, Rochemback), mais le second but n’interviendra qu’en toute fin de match. Suite à une belle phase de jeu partie de la droite de l’attaque, Douala reçoit la balle de Manoel et égalise à la 89iéme minute..
Traduit du portugais par Guy Everard Mbarga