Samuel Eto’o et le FC Barcelone ont donné une leçon aux Champions allemands du Bayern Munich dans le cadre du 41ième Trophée Gamper, du nom du Fondateur du Fc Barcelone Joan Gamper. Le festival de buts qui s’est terminé sur le score de 4 buts à 0 a débuté à la 30ième minute de jeu sur un coup franc du brésilien Ronaldinho.
Durant les sept minutes suivantes, Samuel Eto’o allait faire parler la poudre à deux reprises (32′ et 39′), forçant le portier allemand Oliver Khan a allé chercher la balle au fond des filets. Le premier but du camerounais a été inscrit suite une frappe de Ronaldinho renvoyée par le second de Jens Lehman lors de la dernière Coupe du Monde.
Le camerounais allait donc récidiver 7 minutes plus tard sur une nouvelle balle mal renvoyée par la défense allemande qu’il expédia au fond des filets, non sans avoir passé l’infortuné gardien allemand grâce à un superbe sombrero, avant de conclure du genou. Le quatrième but a été inscris en deuxième mi-temps par Javier Saviola (51′).
Samuel Eto’o a par ailleurs reçu le trophée du meilleur joueur du 41ième Trophée Gamper. De nouveau heureux face aux buts, le camerounais s’est montré très enthousiaste au micro de la chaine espagnole La Sexta : “Nous sommes dans une bonne phase, et si on continue ainsi, il sera difficile de perdre des matches, avec tout le respect pour nos adversaires.” Lorsque le journaliste a évoqué son attidude de dimanche dernier, il a simplement indiqué, tout sourire, “J’en ai parlé avec l’entraîneur.”
Le Trophée Joan Gamper est une rencontre amicale organisée chaque année au cours du mois d’août au Camp Nou pour célébrer le fondateur du club bleu et grenat.