Selon ses fans, Samuel Eto’o et l’Inter Milan peuvent encore se qualifier mercredi pour les demi-finales de la Ligue des Champions, malgré la lourde défaite de l’aller face à Schalke 04 (2-5).
L’Inter Milan se déplace ce mercredi soir sur le terrain de Schalke 04 en Allemagne pour son quart de finale retour de Ligue des Champions. Lors de la manche aller, les tenants du trophée s’étaient inclinés à domicile sur un score sans appel (2-5). Il faudra par conséquent un retournement de situation extraordinaire pour voir les visiteurs arracher à Gelsenkirchen leur ticket d’accès au dernier carré. Un match dans le match opposera Samuel Eto’o (Inter Milan) et son jeune compatriote Joël Matip (Schalke 04), auteur à l’aller d’un but, son premier en Ligue des Champions. Ce duel entre Camerounais ne fait qu’accentuer l’intérêt pour cette rencontre au pays de Roger Milla, où les Nerazzurri comptent de nombreux supporters du fait de la présence du capitaine des Lions Indomptables en leurs rangs.
« Malgré l’écart considérable au niveau du score du match aller, l’Inter peut encore se qualifier, pronostique Mbog Michel, un inconditionnel de Samuel Eto’o. Il suffit pour cela que mon idole soit en pleine forme ». A New-Bell (Douala), quartier d’enfance du quadruple Ballon d’or africain, des séances quotidiennes de prière ont lieu depuis lundi. « Samy est un enfant béni de Dieu. Et nous avons la foi que le Seigneur tout puissant va l’accompagner afin qu’il réédite un peu plus, l’exploit réalisé récemment en huitième de finale devant le Bayern », espère Bamal Jules, président du Parlement 9, l’un des multiples fan clubs de l’ancien Pichichi de FC Barcelone. Les inconditionnels de Samuel Eto’o avaient-ils raison de garder la foi en leur star ? Réponse ce mercredi soir à partir de 20h45 (heure française).
Paul Nana, à Douala