Pour le compte de la deuxième et dernière journée des matches aller des barrages de la ligue des champions. Le dynamo Zagreb de Mathias Chago et Odense d’Eric Djemba-Djemba ont marqués des points positifs. S le premier n’a pas participé à la victoire, le deuxième était quant-à lui titulaire contre les espagnols de Villareal.
Un but à la 84e minute de Hans Henrik Andreasen a donné à l’Odense BK un petit avantage sur le Villarreal CF qui a pourtant outrageusement dominé dans la seconde période des barrages aller de l’UEFA Champions League.
Vingt-quatre heures après la désillusion subie par FC København, battu à domicile 3-1 par le FC Viktoria Plzeň, c’est peut-être le moins huppé des deux clubs danois engagés dans la Champions League qui pourrait créer l’exploit.
Malgré les absences de Peter Utaka, du défenseur norvégien Tore Reginiussen et de l’ancien international français Bernard Mendy, les joueurs d’Odense se créaient les premières occasions. Déjà, Andreasen se montrait dangereux mais ratait le cadre.
ll fallait l’action du défenseur Mateo Musacchio (tête repoussée sur la ligne par Kalilou Traoré) pour mettre en route le Sous-Marin jaune. Nilmar et Giuseppe Rossi commençaient alors à recevoir le ballon devant le but danois mais ils n’en faisaient rien.
La rencontre montait encore d’un cran en début de seconde période où les gardiens s’illustraient. À mesure que la fin du match approchait, Villarreal, toutefois, se montrait de plus en plus pressant. C’est le moment que choisissait Andreasen pour concrétiser une passe de Cristián Zapata. Cela suffira-t-il pour prendre une place en phase de groupes ?
Avec un Sammir étincelant, le Dynamo Zagreb s’est rapproché de la phase des poules en battant Malmoe (4-1).
Avec UEFA