Lors de la dernière journée du championnat du Danemark disputé ce Dimanche, l’international Camerounais a inscrit son troisième but de la saison. Opposés à Horsens, les poulains de Lars Olsen se sont imposés sur le score de deux buts à un. C’est Eric Djemba-Djemba qui va ouvrir la marque à la 27e minute. Sur une passe de Utaka à l’entrée de la surface, il va feinter duex défenseurs adverses avant de propulser le cuir d’une frappe tendue dans les fillets. Dix minutes plus tard, Demba-Nyren va alourdir le score et donner l’avantage aux locaux qui vont néamoins concéder un but à la 61e minute (Augustsson).
Odense BK termine ainsi vice-champion du Danemark à trois points du FC Copenhagen et sera par conséquent Européen.
Sorti à la 71e minute sur une grande ovation du public, Djemba-Djemba n’est pas certain de poursuivre son avanture dans le Nord de l’Europe. Des propositions de Parme, des pistes sérieuses en Allemagne et surtout l’offre concrète de Burnley (première division Anglaise) peuvent changer son avenir dans les prochains jours. On se rappel que l’ancien joueur de Manchester United avait déjà été en pret (4 mois) chez Burnley avant de prendre la route du Qatar.
Après Johan Absalonsen (40 matchs), l’international Camerounais a été le joueur le plus utilisé de Odense cette saison avec 38 rencontres (titulaires) sur 42 possibles, un carton rouge et deux cartons jaunes.
C’est ce lundi 1er Juin qu’il retrouvera ses coéquipiers de l’équipe nationale du Cameroun en stage en Belgique.