Talentueux oui, mais gérable? peut-être pas. Didier Lamkel Zé, transféré au Wydad Casablanca en janvier, a décidé de quitter le club. Il faut dire qu’il n’a plus été utilisé depuis plusieurs semaines. La raison de sa venue dans ce club du Maghreb était justement de retrouver du temps de jeu pour faire ce dont il est capable.
L’international camerounais de vrait donc quitter la semaine prochaine pour la Belgique. Il aurait déjà engagé les pourpalers. Mais, en attendant de trouver une issue heureuse avec le président du WAC, Said Naciri, il préfèrerait s »éloigner de cette atmosphère oiseuse.
Interviewé par SNRTNews, il estime ne plus s’entendre avec le nouvel entraineur. L’espagnol Carlos Garrido ne l’a pas convoqué depuis presque un mois.
« Je pars la semaine prochaine en Belgique. Je ne veux plus rester au Wydad, car je ne joue pas. Je vais partir en attendant que j’acte officiellement ma résiliation de contrat avec le président du club ».
« J’ai informé le coach et aussi mes coéquipiers de mon départ ».
L’historique de soucis de Didier Lamkel Zé avec ses clubs datent depuis sa tendre jeunesse. Joueur de qualité, il n’aura jamais pu se stabiliser au sein d’un effectif. Son potentiel n’a certainement jamais été totalement développé. Et malgré cela, il est capable de fulgurance digne des grands joueurs.
Ce talent aurait pu l’emmener à être un cadre des Lions Indomptables. Au Wydad, il n’aura joué que six matchs. Juan Carlos Garrido, le nouvel entraîneur du club, ne l’a jamais aligné.