Le premier tour de la Coupe d’Allemagne qui se dispute depuis le début du weekend a livré son lot de surprise avec notamment des Camerounais qui ont connu des fortunes diverses. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Jacques Zoua est rentré bredouille de Halle où le FCK a été sorti contre toute attente de la compétition après la séance de tirs au but.
Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque Franck Kom et le SCK sont également tombés à Munich contre 1860 (1-2).
En déplacement en forêt noire, Schalke 04 n’a jamais été inquiété par Villingen et n’a pas eu besoin de Choupo-Moting (resté sur le banc de touche) pour s’adjuger le droit de continuer dans la compétition(4-1). Facile vainqueur à Hombourg (3-0), Stephen Sama et le Vfb restent également en course tandis que Salli et Nuremberg sont passés par la séance des tirs au but.
La rédaction
Die Überraschung ist perfekt. @HallescherFC aus der #3Liga #zeigtsuns und wirft @Rote_Teufel mit 4:3 aus dem #DFBPokal. Wahnsinnsspiel.
— DFB-Pokal (@DFB_Pokal) 20. August 2016
Tor für den @TSV1860! Matmour trifft in der 90.+2 zur 2:1-Führung gegen den @KarlsruherSC. Irre. #M60KSC
— DFB-Pokal (@DFB_Pokal) 20. August 2016
Guter Einstand. Breel Embolo von @s04 ist in seinem ersten #DFBPokal-Spiel auf Anhieb Man of the Match. #V08S04 pic.twitter.com/GgY0u9Pdrw
— DFB-Pokal (@DFB_Pokal) 20. August 2016