Le jeune international camerounais de Schalke 04 a inscrit son troisième but de la saison hier en coupe d’Allemagne. Buteur et passeur décisif la semaine dernière en Europa League, Joel Matip est en forme.
Une belle performance qui contribue au succès de Schalke 04. Il faut dire que le club de Gelsenkirchen traverse une période faste. En tête de son groupe de Ligue Europa après trois journées, il vient de prendre douze points en quatre rencontres de Bundesliga. Troisième à seulement quatre points du leader munichois, l’équipe coachée par Huub Stevens avance masquée. C’est donc sans surprise que le cadet des Matip et ses coéquipiers ont obtenu contre KSC (2-0) une qualification pour le troisième tour de la DFB-Pokal.
A Munich, Marvin Matip (24 ans, grand frère de Joël) et Ingolstadt ont été littéralement malmenés et battus par le Bayern (6-0).
Kaiserslautern de Dorge Kouemaha s’est également qualifié en battant Francfort (1-0) d’Idrissou lors du temps additionnel. Les deux attaquants camerounais étaient titulaires. Tout comme Maxim Choupo-Moting avec Mayence qui obtient une belle et courte victoire (1-0) contre Hanovre 96.
Augsburg de Marcel Ndjeng s’est également imposé à Leipzig (1-0) tandis que Trèves de Marc Gouiffe et Mvondo tombait les armes à la main contre Hambourg (1-2).