Il y a eu une pluie de buts lors du premier tour éliminatoire de la coupe d’Allemagne. Parmi les buteurs, un jeune Germano-Camerounais du FC Ingolstadt. Un premier tour dans lequel quatre ténors ont laissé des plumes.
Si la qualification fut simple pour les clubs de première division, des clubs comme Brême, Leverkusen, Wolfsburg ou encore Fribourg n’ont vu que du feu. Des éliminations en cascade qui viennent mettre du piment dans le paisible air de la Bundesliga.
Vendredi 29.07
Sans Mo Idrissou, le Borussia Moenchengladbach n’a aucunement souffert de l’adversité de Jahn Regensbourg. Le club mythique de la Ruhr s’impose sur le score de 3-1.
Samedi 30.07
Marcel Ndjeng et Dorge Kouemaha ont amplement participé à la victoire de Augsbourg et Kaiserslautern. Contre BFC Dynamo, le FCK a rapidement pris les commandes sans en lâcher pendant 90 minutes. À Oberhausen, le FCA a attendu la prolongation pour enfin prendre l’avantage sur les Rot-Weiss.
Dimanche 31.07
Il y a eu une pluie de but lors de cette troisième journée du premier tour éliminatoire de la DFB-Pokal. À la suite des cinglantes défaites imposées par Fuerht à Eimsbuetteler (10-0) et d’Hanovre à Anke Wismar (6-0), Schalke 04 de Joel Matip a complètement laminé le FC Tenningen sur le score de 11-1. Le jeune international camerounais était titulaire d’entrée de jeu.
La belle opération de la journée est à mettre au compte de José Axel Ikeng, buteur avec le FC Ingolstadt. Entré à la 70e min, le Germano-Camerounais a tiré son épingle de jeu en inscrivant le quatrième but de son équipe contre le FC Oberneuland (4-1). Marvin Matip était titulaire dans le centre de la défense.
À Zweibrueken, Mayence de Maxim Choupo-Moting a eu de la peine pour obtenir son ticket qualificatif. Les buts ont été marqués pendant la prolongation (2-1). Titulaire, l’attaquant camerounais a cédé sa place à la 91e minute.
Sunou