Il y a eu du spectacle hier à l’Allianz-Arena de Munich. Schalke 04 et le Bayern de Munich se sont livrés une bataille sans merci. Au menu de la confrontation entre les deux équipes: une place en finale de la coupe d’Allemagne.
Ça fait exactement 20 ans que le Bayern n’avait plus perdu à domicile dans un match de coupe. Une belle série qui, selon plusieurs observateurs, ne devait certainement pas prendre fin hier contre les hommes de Félix Magath. Il faut dire qu’une réaction des bavarois était attendue après la défaite en championnat contre Dortmund. C’était sans compter sur la seconde jeunesse de Raul, un excellent Neuer et un milieu de terrain contrôlé de bout en bout par Joel Matip.
Sur la défensive avec notamment trois récupérateurs, Schalke a pu imposer son jeu basé sur les contres et les balles arrêtées. C’est sur un corner de Farfan dévié par Höwedes que Raoul surgi et trompe la défense bavaroise fixée sur ses jambes. On joue alors la 15e minute d’une partie qui va gagner en intensité dans les duels et dans la vitesse. Les multiples tentatives infructueuses des hommes de Louis van Gaal pour revenir au score vont buter sur Manuel Neuer.
Les visiteurs vont même manquer plusieurs fois d’aggraver le score par Farfan, Raul ou encore Joel Matip à la 72e min de jeu. Le Bayern s’incline à domicile et laisse filer Schalke 04 à Berlin où se disputera la finale le 21 Mai. Le jeune international camerounais de 19 ans jouera sa première finale de coupe d’Allemagne contre Duisburg.
Stephen Sunou