Alors qu’il a littéralement explosé pour sa première saison à l’Olympique de Marseille dont il est l’une des rares satisfactions, Nicolas Nkoulou pourrait d’ores et déjà prendre la tangente alors que le club phocéen ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Une réalité bien difficile à accepter pour Didier Deschamps qui admet pourtant qu’il sera presque impossible de résister si une belle offre arrive sur le bureau des dirigeants marseillais.
« Il y a une réalité qui est là : si les joueurs sont bons, Marseille est une vitrine. C’est valable pour lui, comme pour d’autres. S’il y a un grand club de Ligue des Champions qui vient, c’est dur. Mais la décision sera prise par le décideur, comme d’habitude », a expliqué l’entraineur marseillais à propos d’un joueur dont la valeur augmente à chacune de ses sorties. Samedi face à Lyon, en finale de la Coupe de la Ligue, il a encore été l’un des rares à se montrer impérial.
Interrogé sur la prestation de Nicolas Nkoulou, Didier Deschamps a laissé entendre qu’en tribunes, son défenseur central était particulièrement observé : «Vous n’êtes pas les seuls, et il n’y a pas que des spectateurs qui le pensent. Ce n’est pas mon domaine mais il y a une réalité. Si les joueurs sont bons, Marseille est une vitrine… Si un grand club de Ligue des champions vient, il y a une réalité.»