Loin du regard des championnats majeurs européens, la Copa Del Sol bat son plein à La Manga, une ville espagnole spécialisée dans la mise au vert des équipes de football des pays de l’Est et du Nord de l’Europe.
Pour l’édition 2011, 16 équipes se disputent la symbolique somme de 200 000 euros mise en jeu en guise de trophée. Les différentes rencontres se jouent depuis le 27 février à la Manga Stadium et l’Estadio Martínez Valero et prendront fin le 7 février par la finale. Une opportunité pour les clubs scandinaves de peaufiner la préparation d’avant saison. Aalesund FK, FC Karpaty Lviv, FC København, FC Nordsjælland, FC Rapid Bucureşti, FC Shaktar Donetsk, Wisła Kraków, FC Spartak Moscow, FC Sportul Studenţesc, FC Viktoria Plzeň, IFK Göteborg, Malmö FF, Molde FK, Rosenborg BK, Tromsø IL et Vålerenga IF sont les clubs qui aspirent à une place de finaliste.
Seul camerounais présent dans le tournoi, Serge Branco et le Wisła Kraków ne peuvent plus aspirer à une place au podium. Deux matches et autant de défaites contre Aalesund et Vålerenga éloignent les polonais des 200 000 euros. Une troisième rencontre comptant pour le classement général est par contre prévue le jeudi 03 février. Wisła Kraków tentera de sauver l’honneur en disposant de Molde. Une opération autant délicate que nécessaire pour l’équipe de Cracovie.
Calvin Amougou