On en sait un peu plus sur le tableau alléchant du troisième tour de qualification de la ligue des champions européenne qui commencent le 27 Juillet prochain. Quelques duels sont à prévoir entre plusieurs internationaux Camerounais.
En remportant son match à domicile contre Levadia (3-2), Debrecen de Yannick Mbengono et de Etogo Essama (qui ne figurait pas sur la feuille de match, ndlr) a obtenu son billet pour le troisième tour de qualification de la ligue des champions qui commence le 27 Juillet prochain. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque Hongroise, Yannick Mbengono a été simplement tout feu tout flamme. Il sera d’ailleurs décisif sur le premier but avant d’inscrire le deuxième à la 32e minute de jeu.
Pour espérer rejoindre les 22 participants automatiquement qualifiés pour la phase de groupes, Debrecen devra au préalable se défaire du FC Bâle de Jacques Zoua, champion de Suisse.
L’AFC Ajax de Enoh Eyong rencontrera le PAOK FC au troisième tour de qualification de l’UEFA Champions League tandis que le SC Braga d’Albert Meyong Ze (buteur en amical contre Bilbao), pour sa première participation, affrontera le Celtic FC de Landry Nguemo.
Salzbourg de Somen à Tchoyi et Mahop joue gros contre l’AC Omonia à l’extérieur tandis que les Young Boys de Henri Bienvenu Ntsama devront bien se comporter à domicile avant de se rendre à Istanbul pour la dernière confrontation avec Fenerbahçe.
Le Dinamo Zagreb de Mathias Chago aura l’avantage du domicile au match retour qui l’oppose au FC Sheriff.
Stephen Sunou avec Aristide Njami