Le derby de Prague s’annonçait électrisant ce dimanche. Dominé depuis l’année dernière par le Slavia, l’équipe mythique du Championnat Tchèque ne veut pas se laisser imposer. Avec son recrutement XXL de cet été (Georges Mandjeck, Rio Mavuba, Biabiany et Sáček), elle espérait s’être donnée les moyens de se relancer. Mais la mayonnaise n’a pas encore pris.
Dès l’entame, c’est le Slavia qui a pris le contrôle des opérations. Le Sparta ne fonctionnait que par contre-attaque rapide pour destabiliser et surprendre la défense adverse. Georges Mandjeck va bénéficier d’une opportunité d’ouvrir la marque en prenant un tir tout juste à l’entrée de la surface de réparation, mais la balle est passé à côté des buts. Ce fut la meilleure occasion du Sparta en première période.
Le gardien Martin Dúbravka du Sparta a dû veiller au grain. Il a notamment bloqué le boulet de Rotan, puis est intervenu sur le retour de Stoch. Quelques moments plus tard, il a été battu par Škoda mais Costa a sorti la balle qui avait traversé la ligne des buts. Mais les arbitres ont estimé qu’il y avait pas but.
Le match va basculer en seconde mi-temps. Stoch va être au départ d’un coup franc et Škoda va ouvrir le score de la tête pour le Slavia.
Stramaccioni va tenter de monter la riposte et va lancer dans le feu de l’action ses deux autres forces offensives, Šural et Lafata, mais aucun ne réussira à égaliser.
Costa va mettre le Sparta dans le trouble en fin de match avec son carton rouge. Hušbauer va en profiter pour doubler l’avance du Sparta quelques minutes avant le coup de sifflet final.