Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Denis Lavagne : « Sur le plan technique et de l’intelligence de jeu, Choupo sera au niveau du PSG »

Avec Leparisien.fr

Il n’a eu que quelques mois à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables après ses années très fructueuses au sein de Coton Sport de Garoua. Le français Denis Lavagne affiche pourtant un double discours dans sa qualification des qualités de Choupo-Moting. S’il n’a aucun doute sur ses qualités techniques, il a des réticences au niveau de sa capacité dans l’effort et sur son repositionnement et son travail défensif, ainsi que sa détermination et son ambition.

Le 12 septembre 2018
commentaires

« Il a bénéficié d’une formation à l’allemande, et développe des qualités techniques au-dessus de la moyenne, confirme Denis Lavagne ancien sélectionneur du Cameroun de 2011 à 2012. Mais quand je l’ai connu, il manquait peut-être un peu de constance dans l’effort et de travail défensif. Sur le plan technique et de l’intelligence de jeu, il sera au niveau du PSG, mais ce qui lui manquera peut-être c’est la détermination et l’ambition. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 septembre à 05:18, par xtalor En réponse à : Denis Lavagne : « Sur le plan technique et de l’intelligence de jeu, Choupo sera au niveau du PSG »

    C’est bizarre parce que Hugo Broos a tenu exactement le même commentaire. Peut-être qu’on comprend enfin pourquoi il ne joue pas avec les Lions et pourquoi il a une carrière très décevante. Il méritait mieux. Et à mon humble avis il n’accepte pas la critique de ses coachs, d’où le fait qu’il ne vienne plus avec les Lions (ou du moins avant Seedorf)

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre à 18:08, par Birago En réponse à : Denis Lavagne : « Sur le plan technique et de l’intelligence de jeu, Choupo sera au niveau du PSG »

    Cher @ngbigben, 1) sincèrement, je ne trouve pas déplacé que des techniciens/professionnels de foot comme Hugo Bross et Lavange, aussi peu qualifiés que vous prétendiez qu’ils sont, donnent leurs HONNÊTES opinions sur des sujets de foot, tel le recrutement de Maxim Choupo-Moting au PSG. Vous-même êtes libre et avez émis votre opinion à l’encontre ; ce qui est PARFAITEMENT NORMAL. 2) En plus, voici un cas propice ou nous ne parlons pas du passé mais bénéficions ou bénéficierons du FUTURE immédiat pour tirer des conclusions. Ainsi, il ne reste plus qu’à MAXIM À ASSUMER et démentir tous les soi-disant saboteurs de son transfert au PSG ! (Quant à moi, j’ai confiance et pense ou, du moins, souhaite qu’il sera OK — Surtout, prions Dieu, sans blessures).

    En plus, personnellement, je n’ai pas beaucoup à reprocher à la contribution de l’ex-capi Moukandjo (surtout par rapport à des joueurs KENGUE comme Salli, Mandjeck, Banana… et compte tenu de la performance de Moukandjo à la victorieuse CAN2017 des LIs au Gabon). Selon moi, en général, quoique lent, Moukandjo est un très bon passeur et organisateur de jeu ! Je pense honnêtement que son expérience foot pourrait être utile au banc de touche des LIs.

    Répondre à ce message

  • Le 12 septembre à 15:23, par ngbigben En réponse à : Denis Lavagne : « Sur le plan technique et de l’intelligence de jeu, Choupo sera au niveau du PSG »

    Mais attendez un peu, lui c’est qui ? Un petit touriste toubab qui a joue’ de ces contacts pour parachuter a la tete des LIC, depuis son depart des LIC il entraine qui et ou ?

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches