Christian Bekamenga n’a pas toujours eu de la chance durant sa carrière. Étiqueté comme un attaquant à fort potentiel et doté d’un physique remarquable, l’ancien international camerounais a eu beaucoup de mal à rester en santé. Et du même coup, ses statistiques n’impressionnent pas. Mais sa touche magique revient rapidement lorsqu’il peut jouir d’une période de grâce. Le Stade Lavallois en profite justement depuis quatre mois. Et ce week-end, c’est un doublé qu’il a enfilé.
Même si ce sont les Tangos qui se sont montrés les plus entreprenants en début de rencontre, ce sont les castelroussins qui, sur un contre récupéré par Clément Tainmont, ont ouvert le score à la 34ème minute. Une minute plus tard, ils n’ont pas été loin de doubler la mise mais les deux formations repartent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour Châteauroux.
En seconde mi-temps, à la 55ème minute, c’est Christian Bekamenga qui égalise : dos au but, l’attaquant lève la balle, se retourne et frappe sous la barre. Les lavallois enchaînent ensuite plusieurs occasions mais ce n’est qu’à la 79ème minute qu’ils trouvent de nouveau le chemin du but adverse. Bekamenga, de nouveau, profite d’une mauvaise relance castelroussine et offre l’avantage à son équipe.
Ce n’est que dans les arrêts de jeu que les berrichons vont égaliser au grand dam des supporters mayennais par Bourgeois.
Le lavallois pointent désormais à la 15ème place du championnat de ligue 2.
Prochain match vendredi face à l’AS Nancy-Lorraine, club actuellement à la cinquième place du classement général.