– Le VfL Bochum est une fois de plus tomber le week-end dernier. En l’absence de Wome mais avec Matip, le FC Cologne a été plus réaliste que les locaux. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui vont ouvrir la marque par McKenna juste avant la mi-temps. De retour des vestiaires, Bochum va égaliser sur une passe décisive de Joël Epalle qui va servir Dabrowski. C’est à 3 minutes de la fin que Ishiaku donnera définitivement l’avantage au FC. Insaisissable et très présent au milieu de terrain, Epalle va donner du fil à retordre à l’adversaire du jour. C’est sans surprise qu’il va être désigné homme du match par le Magazine Allemand Kicker.
– Le VfB Stuttgart de Georges Mandjeck a freiné le Bayern dans la course pour le titre de la phase aller en obtenant un match nul plus que mérité sur sa pelouse.
– Gladbach de Marcel Ndjeng continue de sombrer alors que le HSV d’Atouba se rapproche lentement et sûrement du podium. En perdant contre Dortmund (1-2), le Borussia s’est assuré la dernière place de la Bundesliga en attendant la reprise en fin janvier.