Il est 20h00 ce vendredi 28 juillet 2006 lorsque monsieur Gaël LECELLIER, arbitre principal donne le coup d’envoi du match opposant le Stade de Reims au Stade brestois, rencontre comptant pour la 1ere journée du championnat de France de ligue 2.
Pour les 7440 spectateurs présents au stade Auguste Delaune de Reims privé de deux tribunes en reconstruction, la grande curiosité est pour le public rémois de jauger le niveau de son équipe en ce début de saison. Pour le maigre public brestois présent, la rencontre est aussi l’occasion d’avoir véritablement un avis sur la forme de sa nouvelle recrue, transfuge de Mons le jeune camerounais Jérémie Njock.
Vitesse, culot et puissance.
Plusieurs observateurs s’accordent à dire que ce joueur sera l’une des attractions de cette nouvelle saison. En effet, ce solide gaillard de 1,96 m et 93 kg n’a pas déçu pour ses premiers pas dans le championnat français. Tout au long des 90 minutes de ce match d’un assez bon niveau, on a pu avoir un aperçu du talent du jeune camerounais. Très à l’aise techniquement aussi bien dans le jeu au sol que dans le domaine aérien. Il a causé pas mal de soucis à la défense rémoise par ses appels de balles incessants, sa vitesse et surtout sa puissance.
« je suis content de ma recrue »
Nul doute que Jérémie Njock, malgré quelques occasions assez nettes de buts manquées donnera du fil à retordre à beaucoup de défenses cette saison, comme l’a d’ailleurs indiqué son entraîneur à la fin de la rencontre : « Pour moi, Jérémie fait exactement ce qu’on lui demande, ce qu’il est capable de faire. On l’a vu, il est capable de jouer sur sa vitesse, sa puissance. Il a deux, trois très très belles occasions, la preuve c’est lui qui a la première occasion, il est à la tombée. Après, il a aussi une occasion qui intervient au bout de 1h15 de jeu, il la tente. Il a frappé au but, il a mis des coups de tête.
Maintenant, il faut que ses partenaires se calent autour de lui, je suis très content de sa prestation. Moi je l’ai pris et je suis content de la recrue, en amical, il a déjà marqué deux buts et quand je vois sur ce match, il a trois, quatre occasions à lui tout seul, il a frappé deux fois au but. Moi, c’est ce qui m’intéresse chez lui »
Yves MOGO à Reims
Fiche technique :
-Reims – Brest: 2-0
— Buts: Feret (7e), Fauré (51e)