Même s’ils ont livré des matchs internationaux pas plus tard que mardi en Afrique du Sud, les Lions de retour en club n’ont pas vraiment chômé. Dès ce vendredi, ceux qui évoluent en Ligue 2 de France sont descendu sur les verts pour se conformer à leur contrainte contractuelle. C’est le cas du défenseur de Sochaux Adolphe Teikeu avec Sochaux, de Georges Mandjeck et Christian Bekamenga avec Metz, etc…
Teikeu et Sochaux sont dans une lutte à finir pour le maintien, puisqu’ils se positionnent au 18ème rang du classement provisoire, donc ils sont les premiers relégables. La confrontation les mettait aux prises face à Nîmes, 15ème et seulement 2 points de plus au marquoir. une victoire aurait sorti Sochaux de sa fâcheuse position. Le résultat final sera un match nul vierge. Outre Teikeu, Toko Ekambi a aussi foulé le vert pour Sochaux.
A l’opposé de Sochaux, Metz et Mandjeck visent les premiers rôles et espèrent faire partie des trois clubs qui vont rejoindre l’élite l’année prochaine. Ils sont bien partis puis’avec leur victoire sur Niort (2-0), ils n’ont plus qu’un seul point de retard sur Le Havre et le podium. Bekamenga a fait son apparition dans la rencontre à la 79ème minute pour Metz. Dona Ndoh et Frédéric Bong ont livré l’entièreté de la rencontre pour Niort.
Ekobo et Clermont ont étrié Creteil 3 -0 en déplacement et n’abandonnent pas le rêve de la montée.
Ailleurs,
En Allemagne, dans la Regionalliga
– BFC Dynamo (N. Djengoue) – Optik Rathenow: 0-0
– Astoria Walldorf (T. Nyenty) – Homburg: 3-1
En France, en National:
– Sedan (A. Baning et S. Tabekou) – Les Herbiers: 1-0
Au Brésil, Paulista A1:
– Santos (Joel Tagueu) – Ferroviária: 4-1
En Inde, dans la I-League
– Salgaocar (C. Mbarga) – Shivajians (A. Dipanda): 1-1
En Norvège, dans la Eliteserien
– Molde (Thomas Amang) – Lillestrøm: 4-1
En Roumanie, dans la Liga I
– Dinamo Bucureşti (P. Ekeng et M. Essombé) – Astra : 1-4
En Arabie Saoudite, dans la Pro League:
– Al Wahda (E. N’For) – Al Fateh: 1-3
– Al Nassr – Al Taawon (P. Alo’o Efoulou): 3-2
En Slovaquie, dans la Super Liga:
– Ružomberok – Spartak Trnava (R. Tambe): 3-1