Anzhi Makhachkala a remporté son match aller du deuxième tour de qualification pour le compte de l’Europa League contre les Hongrois du Budapest Honved (1-0). Une rencontre riche et spéciale puisque Moscou est la ville où l’équipe du Daguestan devra jouer ses rencontres internationales.
Pour que la loi du domicile soit respectée dans les tribunes, Suleyman Kerimov a ouvert son porte monnaie. Le déplacement des fans de Makhachkala à Moscou était gratuit et entièrement pris en charge par le club qui ne voulait en aucun cas priver ses supporters de cette première dans l’histoire du club.
Sur le terrain, Samuel Eto’o était a son aise. Avec le recrutement de l’ivoirien Lassina Traore, le capitaine d’Anzhi peut facilement décrocher et se libérer de tout marquage individuel. Ce qui lui a permis de faire parler son aisance technique et sa vitesse.
Annoncé comme l’épine sous les pieds de la défense d’Anzhi, Hervé Tchami a failli remplir son contrat lorsqu’il a trouvé le le montant gauche des buts gardés par Gabulov. A la fin de la rencontre, le sociétaire du Budapest Honved cachait à peine son admiration sur la brigade de gardes du corps qui veille sur Samuel Eto’o fils.
La petite communauté camerounaise venue encourager les deux camerounais a eu droit à sa troisième mi-temps.
B. Salas à Moscou