Assuré de conserver son titre de champion de Turquie, dimanche, Galatasaray est passé devant Fenerbahçe sur le plan national (19 titres contre 18).
Danny Nounkeu et Galatasaray sont assurés de conserver leur titre de champion de Turquie à deux journées de la fin de la saison après sa victoire contre Sivasspor (4-2), dimanche à Istanbul lors de la 32e journée, grâce à des doublés de Yilmaz (22 buts cette saison en Championnat, meilleur buteur) et d’Inan. Bien que sur le banc de touche, les coéquipiers du défenseur international camerounais profitent de la défaite de Fenerbahçe d’Achille Webo, l’autre rival stambouliote, contre Buyuksehir Belediyespor (2-0), et, avec dix points d’avance, ne peuvent plus être rejoints.
Ce sacre permet également à Galatasaray de dépasser Fenerbahçe au nombre de titres (19 contre 18) et de couronner sur le plan national une belle saison sur la scène européenne, marquée par une défaite en quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (0-3 ; 3-2).
La rédaction avec AFP