Une semaine après avoir brillé sur la pelouse de Chongqing Dangdai Lifan (1 but et 2 passes décisives) où il a offert à Henan Jianye sa seule victoire jusqu’ici, l’ailier international camerounais n’a pas pu récidiver ce samedi, lors de la réception de Shanghai Shenhua (0-0).
Six jours après avoir célébré leur toute première victoire de la saison à Chongqing Dangdai Lifan (2-3), Christian Bassogog (21 ans) et Henan Jianye ont repris leurs mauvaises habitudes. A la maison ce samedi pour la réception de Shanghai Shenhua, à l’occasion de la neuvième journée de la Chinese Super League, le championnat de première division de Chine, l’ailier international camerounais n’a pas été décisif et son équipe a dû se contenter d’un nul (0-0).
Très entreprenant dans son couloir, le Lion Indomptable n’a pourtant ménagé aucun effort pour faire sauter le verrou adverse. Mais la précision et l’efficacité dans le geste n’étaient pas au rendez-vous de la finition. Une performance bien en dessous de celle réalisée il y a une semaine en effet. Elu « Homme du match » a juste titre à cette occasion-là, le Camerounais avait été excellent dans le couloir droit où il a malmené ses adversaires. Auteur d’un match canon auréolé de deux passes décisives et d’un somptueux but en fin de partie, le public de Henan Jianye espérait avoir le même altruiste Christian Bassogog (8 matchs, 3 buts en championnat cette saison) ce soir. Hélas !
Arthur Wandji